Thermomètre

Bien que le résultat soit le même, prendre la température avec un thermomètre frontal est plus pratique qu’avec un thermomètre classique. Plus besoin de nettoyer, plus besoin de vous creuser la tête sur l’endroit où vous devez le mettre, le thermomètre infrarouge permet de détecter une fièvre sans être en contact avec le sujet. Dans le contexte de la pandémie de la covid-19, cet instrument peut s’avérer très utile pour contrôler la température de vos proches ainsi que les personnes inhabituelles qui vous rendent visite.

Montrer les Filtres

Un thermomètre infrarouge recueille l’énergie infrarouge dégagée par le front pour la convertir en une valeur de température exacte. Pour la mesure, il convient de garder l’appareil à 3 à 5 cm de la tempe de l’individu. Le thermomètre sans contact ne doit pas surtout toucher la peau. Après quelques secondes, le matériel emmétra un signal sonore qui signifie qu’il a fini de prendre la température de la personne.

La température du corps est normale si elle se trouve entre 36,5 et 37,5 °C. En cas de fièvre, le thermomètre frontal émet un signal particulier pour vous alerter. Certains modèles vont même afficher une image intuitive à l’instar d’un smiley. Inutile donc de chercher à se prendre la tête pour interpréter les résultats.

Fonctionnant avec des piles, ce matériel médical peut être emporté partout où vous allez. Il ne risque pas de vous encombrer pendant vos déplacements. Un thermomètre sans contact est plus pratique si vous avez un enfant. De plus, il dispose souvent d’une mémoire pour enregistrer vos données. Vous pourrez dans ce cas suivre la variation de votre température.

En résumé, un thermomètre frontal est le matériel médical que tout le monde devrait avoir à la maison notamment en cette période de pandémie. En cas de fièvre, il convient de consulter un médecin notamment si elle est accompagnée d’autres symptômes.