Dans le dernier article sur son blog publié le 1er avril ( non ce n’est pas un poisson) le Pr Vallancien écrit ceci : « Existe–il des poursuites possibles envers ceux qui colportent ce genre d’informations gratuites ? »

Après la sanction des Pr Even et Debré par le conseil de l’ordre des médecins sous prétexte de non confraternité, un professeur d’urologie, leader d’opinion , s’interroge sur la façon de sanctionner les médecins signataires de la pétition demandant une information transparente sur le vaccin Gardasil.

La première partie de son article est un argumentaire que l’on croirait tout droit sorti du service marketing de SANOFI comme l’écrit un commentateur signataire.  Je ne m’y étendrai pas car là n’est pas mon propos .

Je voudrais m’attarder sur le dernier paragraphe .

Je cite : »…tant d’attaques infondées, de suspicions non étayées, de rumeurs invérifiées  » . Ces affirmations sont purement et simplement calomnieuses. Ecrire cela , c’est considérer que tout ce qui ne va pas dans le sens de l’intérêt du Gardasil est faux .

Je cite : « Je ne sais comment nus pourrons retrouver la sérénité des débats reposant sur des faits avérés dument contrôlés.  » . Comment affirmer que les faits favorables à ce vaccin sont vraies et contrôlés, qu’il n’existe aucun doute possible . C’est être aveugle et sourd à ce qui se passe réellement . C’est refuser de lire et d’admettre qu’ils existent des doutes sérieux . Pour cela le site d’ Hervé Maisonneuve rapporte régulièrement des éléments graves dans les publications. Une recherche sur le mot « fraude » donne un aperçu édifiant .

Ce billet est caricatural sur l’attitude de ce type de professeur, leader d’opinion : tout ce que qu’il affirme doit être retenu comme la vérité vraie. Toute pensée divergente doit sanctionnée.

N’est-ce pas au final le Pr Vallancien qui devrait  être sanctionné ?

Son billet il est loin d’être confraternel , non ?

 

9 commentaires

  1. voir aussi
    http://sante2020.blog.lemonde.fr/2014/04/04/gardasil-la-petition-mensongere/
    et bien sûr la page spéciale d’initiative citoyenne

  2. Nous sommes un collectif citoyen 100% indépendant. Nous venons de publier une série de vidéos dont notamment 3 vidéos sur le scandale des vaccins HPV. Parmi ces vidéos, deux illustrent la dernière actu du moment dont vous parlez notamment sur votre site (ça se recoupe): Guy Vallancien et la contre-pétition d’Infovac.

    Cf ici:

    Scandale des vaccins HPV: il y aurait tant à dire
    http://www.dailymotion.com/video/x1nnkd7_scandale-des-vaccins-hpv-il-y-aurait-tant-a-dire_school

    Pétition anti-Gardasil: le Dr Vallancien dit-il vrai?
    http://www.dailymotion.com/video/x1nnqbi_petition-anti-gardasil-le-dr-vallancien-dit-il-vrai_school

    Infovac: quelle crédibilité de sa pétition pro-Gardasil?

    http://www.dailymotion.com/video/x1nosvl_infovac-quelle-credibilite-de-sa-contre-petition-pro-gardasil_school

    Bien à vous,

    L’équipe d’ Initiative Citoyenne,

    ps: voir aussi ici:
    http://www.initiativecitoyenne.be/article-dr-dalbergue-le-gardasil-sera-le-plus-grand-scandale-medical-de-tous-les-temps-123291358.html

  3. Notons que l’auteur qui s’est risqué une fois sur le blog du Pr Vallancien où il fut sévèrement mouché et renvoyé à ses compléments alimentaires de perlimpinpin, préfère désormais discuter de ces histoires entre commères comme le faisaient les Vamp.
    Mais oui, chères vieilles femmes, c’est le Pr Vallancien qui devait être sanctionné. Pas vrai madame Solange?

  4. C’est vrai que le Professeur Vallancien a déjà beaucoup pour ne pas dire tout à nous apprendre sur le PSA, alors j’imagine bien que sur la vaccination anti-HPV, c’est une pointure également. Perso j’ai signé cette pétition non pas parce que je suis contre la vaccination mais parce que je ne sais pas quoi en penser, j’ai donc besoin d’éclaircissements. Cette façon de présenter et voir les choses démontre tout l’archaïsme d’une partie de nos grands pontes, ceux que l’on entend malheureusement le plus.

  5. Il a la science infuse sur tout ce qui touche de près ou de loin au médical. Si si. 😉

  6. Professeur Vallancien, président du CHAM :
    http://www.canalcham.fr/fr/home
    http://www.vallancien.fr/site/liens_d_interet.html
    Cela étant, les conflits d’intérêts des « leaders d’opinion » ne me gêneraient pas s’ils faisaient la promotion de produits présentant une grande avancée médicale. Ce qui est loin d’être prouvé pour ce vaccin, selon la démonstration de nombreux médecins. Sans compter les effets indésirables post-vaccination qui, bien sûr, ne sont juste que des coïncidences…! Et ceux que l’on pourrait découvrir dans quelques années (stérilité ?).
    Si ce vaccin est si fabuleux, pourquoi refuserait-on une commission parlementaire le concernant pour le prouver, comme le demandent les signataires de la pétition ?

  7. La page de résultats du site d’Hervé Maisonneuve ne mentionne pas ce lien pourtant récent
    http://www.h2mw.eu/redactionmedicale/2013/12/science-et-avenir-bravo-pour-larticle-de-marc-gozlan-sur-.html

    Un article à lire pour tous ceux intéressés dans le sujet de la fraude scientifique, fléau de la littérature biomédicale

    sur le blog « Réalités Biomédicales » http://biomedicales.blogs.sciencesetavenir.fr/
    hébergé par Sciences et Avenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *